Non classé 

Les différents types de rangements pour bijoux en fonction de leur utilisation

Le port de bijoux est pour certaines personnes une tradition et un passe-temps favori. Cependant, les pièces deviennent avec le temps plus nombreuses et difficiles à garder. La solution la plus probable est alors un accessoire de rangement pour bijoux. Ce dernier est capable de servir d’emplacement et d’abri pour vos créations et bien d’autres encore. Mais, quel type de rangement choisir pour chaque joyau ? Retrouvez la réponse dans ce bulletin.

La boite à bijoux

Belle depuis l’extérieur, la boite à bijoux est un classique pour ordonner vos magnifiques parures et les avoir à portée de main. Opter pour un rangement boite bijoux facilite l’utilisation de vos joyaux. Ces derniers sont bien disposés selon leur taille et leur forme. De plus, avec les multiples compartiments de la boite à bijoux, vos colliers et vos bracelets cesseront de s’entremêler. Une fois le rangement terminé, vous les percevrez d’un autre œil.

Par ailleurs, certaines boites à bijoux renferment de petits miroirs très fins et pratiques pour les ajustements. Par exemple, chez ORNA, ces boites existent dans différents modèles. En effet, le design compte énormément dans l’univers de la joaillerie. Ainsi, même les détails sont revus à la loupe afin de créer une symbiose entre vos bijoux et leur contenant.

Le porte-bijoux

Il s’agit d’un autre type de rangement pour bijoux disposant lui aussi de ses atouts. En réalité, le porte-bijoux, comparativement à la boite à bijoux, dévoile les joyaux qu’il contient. En plus d’aider son utilisateur à ordonnancer ses trésors, il joue le rôle d’exposant. Il convient, de ce fait, aux accessoires portés fréquemment.

Toutefois, un porte-bijoux sans barrière protectrice (vitre) nuit aux pièces de valeur. Celles-ci sont en permanence au contact du monde extérieur, ce qui pourrait éventuellement altérer sa qualité. Vous pouvez néanmoins demander conseil à votre joaillier pour que ce dernier fasse des suggestions.

Le présentoir à bijoux

Si vous aimez admirer vos créations préférées et les porter quotidiennement, le présentoir à bijoux est sans doute l’idéal. En effet, celui-ci vous évite chaque matin une fouille incessante dans vos placards et boites. Les bijoux sont à découvert et le présentoir dispose de plusieurs espaces pour former des ensembles.

Tout comme pour les autres variétés de rangement pour bijoux, ce plateau varie par sa forme, ses matières de fabrication et sa taille. Malgré cela, gardez à l’esprit que le présentoir à bijoux ne protège pas des aléas tels que la lumière ou la poussière.

La boite à montres

La montre est un accessoire de mode bien particulier. Bien que sa fonction première soit de servir de garde-temps, elle rappelle aussi une histoire à son porteur. Celui-ci est fier de la mettre et n’hésite pas à faire son éloge. Cette attention se remarque également dans la manière dont l’utilisateur range ce bijou.

Les passionnés de tocantes utilisent, à cet effet, la boite à montres. Ce rangement permet de les conserver soigneusement grâce à la baie vitrée située au-dessus du support. Cette boite remplace dans certaines circonstances les remontoirs pour les montres-bracelets mécaniques.

En somme, nous pouvons retenir qu’il existe différents types de rangement pour bijoux. Cependant, les plus populaires et tendance sont : la boite à bijoux, le porte-bijoux, le présentoir à bijoux et la boite à montres.

Articles similaire

Leave a Comment